La Félicité

Ce que les religieux appellent Dieu, c’est l’esprit universel , la source de tout et pour les scientifiques, l’énergie primordiale qui se manifeste à travers chaque parcelle de vie.

Cet esprit ou énergie est intemporel. Le passé comme l’avenir ne correspondent à rien pour lui. Il ne pense pas  et n’analyse pas. Il réalise ce que nous lui demandons. Ce que nous pensons, il le crée dans le plan mental.

Par nos désirs, à l’aide de la visualisation, nous le renforçons dans notre cœur.

Mais pour que cela se matérialise, cela passe par l’action. Une seule parole peut être suffisante si la foi est grande. Si on ne doute pas de la puissance de la parole, cela marche. Cette foi s’acquiert progressivement en  faisant par exemple des affirmations journalières qui s’enregistrent dans l’inconscient.

Comme la notion de passé n’existe pas pour l’Esprit universel ou énergie primordiale, pour Lui,  nous n’avons rien à nous faire pardonner. Il n’y a aucune faute. C’est nous-même qui devons nous pardonner pour nous autoriser à vivre une vie vraiment merveilleuse.

Devenir Dieu, s’identifier à Lui, c’est ne plus se juger, c’est vivre l’instant présent. Quand on sort du jugement, on peut goûter à la vraie vie, être véritablement heureux. C’est ce qu’on fait les êtres qui vivent en permanence dans la félicité.

Sur Terre, il est impossible de vivre totalemenct. dans la félicité car on se désintégrerait. Ceux qui en sont proches sont beaucoup attaqués car c’est insupportable pour la majorité de voir qu’ils sont dans l’erreur. La lumière fait rejaillir les ténèbres.Ces êtres lumineux acceptent de sacrifier un peu de leur bonheur et parfois de beaucoup souffrir pour éprouver des joies encore plus grandes.

Quand nous avons des baisses de régimes, quand on reçoit des coups émotionnels, le mental a tendance à reprendre le dessus, à chercher la moindre faille pour s’y engouffrer et à nous culpabiliser. Il ne faut surtout pas lui donner de crédit, chercher à se justifier ou à négocier. Il en profiterait. Le mental est un menteur. Celui qui cherche à argumenter est un menteur.

La vérité : le point de vue de Dieu, c’est que nous sommes parfait et que tout est parfait.

Publicités

A propos Hugues Lecharpentier

Le but de chacun est de retrouver en lui la Source qui lui permettra de devenir créateur de sa vie et de participer ainsi à l’avènement d’un monde meilleur. Je crée mes élixirs dans le but de vous y aider ! Pour en savoir plus, visitez mon site « les élixirs kabbalistiques : Le merveilleux remède des Anges » : http://elixirskabbalistiques.wordpress.com/
Galerie | Cet article, publié dans acceptation, moment présent, nouveaux paradigmes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s