Déconditionnement

Si 99,999% des personnes pensent d’une certaine façon, cela ne prouve en rien que ce se soit la vérité.
Avant Copernic, 99,999% des personnes pensaient que le Soleil tournait autour de la Terre.
Si les gens ne sont pas heureux, c’est qu’ils ne pensent pas à des choses qui les rendent heureux. C’est que leur vision du monde ne les rend pas heureux.
S’ils changent de point de vue, ils peuvent considérablement améliorer leur état émotionnel et par là leurs possibilités.
Nous avons tous des résistances intérieures qui vont se manifester de façon concrète, se matérialiser quand nous prenons  la décision de faire des changements dans nos vies.

Pour être heureux, on doit le décider.

C’est le plus noble des objectifs.
Avoir une vie absolument fabuleuse, extraordinaire, merveilleuse, devenir un exemple pour les autres. C’est la meilleure façon d’être utile.
Les résistances sont inouïes. c’est pour cela qu’il ne sert à rien de se précipiter, de vouloir forcer les portes. Petit à petit…
Plus on avance, plus les zones d’ombre apparaissent et on peut  paradoxalement avoir le sentiment de régresser, de s’alourdir. Il n’en est rien.
On découvre seulement tout ce que l’on avait refoulé et qui faisait encore plus de dégâts, en les ignorant, dans notre for intérieur et par ricochet à l’extérieur sans en être forcément conscient.
Les personnes qui veulent avoir toujours les mains propres font, à leur insu, plus de dégâts que les pécheurs avérés. En fait,il n’y a pas de péché.
Les personnes qui ne mentent jamais sont considérés comme des psychopathes en psychiatrie.
Quelqu’un qui refuse de combattre physiquement mais qui a été blessé, peut se venger par une cruauté mentale qu’il ne voudra pas reconnaître. Il sera surpris alors par les réactions violentes qu’il suscite.
Nous avons appris à juger. Le déconditionnement passe par l’abandon du jugement. Ce fût nécessaire à une époque.
Quand on a une vision sombre du monde, quand nous percevons des choses parfois horribles, la meilleure chose à faire est de se pardonner de les avoir créées par la pensée.
La pensée est créatrice. Tout ce que nous vivons, c’est ce que nous avons créé.
Nous pouvons créer un monde absolument merveilleux.
Faisons en sorte que le transition entre les deux mondes : l’ancien et le nouveau soit la plus harmonieuse possible. Ne rien forcer.
« Je donne toujours plus et reçois plus encore. »
« Être parfait, c’est ne plus juger. »

A propos Hugues Lecharpentier

Le but de chacun est de retrouver en lui la Source qui lui permettra de devenir créateur de sa vie et de participer ainsi à l’avènement d’un monde meilleur. Je crée mes élixirs dans le but de vous y aider ! Pour en savoir plus, visitez mon site « les élixirs kabbalistiques : Le merveilleux remède des Anges » : http://elixirskabbalistiques.wordpress.com/
Galerie | Cet article, publié dans déprogrammation, loi d'attraction, nouveaux paradigmes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Déconditionnement

  1. christian dit :

    hugues est un sage,ces ecritures ont toujours eu une effet catalyseur sur mon quotidien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s